top of page
  • -

La stratégie des Médias Sociaux ou Social Media




La stratékoi ?


Une stratégie social media est une stratégie de communication sur les médias sociaux (Réseaux sociaux, Blog, Forum, Sites d'avis, e-magazine, etc). Cela consiste à élaborer un plan d'actions mené sur l'ensemble des médias sociaux d'une entreprise ou quelques uns comme les Réseaux Sociaux pour rendre visible l'entreprise, créer de l'engagement, créer sa communauté et amener les internautes à réaliser un objectif commercial (achat, abonnement, participation à un jeu concours, don, etc).




À quoi ça sert ?


- Favoriser le bouche à oreille positif à travers les plateformes et les sites d'avis, forums et l'entourage (amis, famille, abonnés) de votre communauté sur les médias sociaux

- Interagir avec votre communauté pour améliorer vos produits et vos services, améliorer la satisfaction client et fidéliser vos clients

- Gagner en réactivité et efficacité en les informant en temps réel des mises à jour de votre offre (nouveautés, promotions, actualité de l'entreprise, etc.)

- Entretenir un lien avec eux à distance et fidéliser vos clients à moindre coûts grâce à vos médias sociaux

- Élargir votre audience en étant présent sur les médias sociaux tendances (réseaux sociaux, sites spécialisées, e-magazine, podcasts, etc.)

- Touchez le bon consommateur, au bon moment et au bon endroit

- Optez pour une stratégie de communication rentable (encore mieux qu'un salon professionnel !)

- Gagnez en visibilité en augmentant votre présence sur les médias sociaux

- Trouvez un calendrier éditorial adéquat en fonction de vos contraintes Temps, Connaissances et Budget



Par où commencer ?


Par où commencer ?

1- Définissez un objectif SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel) En savoir plus ​ ​ 2- Faites l'état des lieux de vos médias sociaux et de vos contraintes (temps, connaissances, budget) pour construire votre fusée (=calendrier éditorial) En savoir plus ​ ​ 3- Mettez-vous à la place de votre audience (imaginez que vous êtes votre futur client...) En savoir plus ​ ​ 4- Prenons rendez-vous ensemble pour définir vos besoins afin que je puisse vous aider à bâtir une stratégie social media efficace en fonction du temps, des connaissances et du budget dont vous disposez.

Prendre rendez-vous avec un consultant


37 vues0 commentaire
bottom of page