top of page
  • Photo du rédacteur-

La stratégie d'emailing




La stratékoi ?


Une stratégie d'emailing est une stratégie de communication appliquée à l'emailing. Cela consiste en un plan d'actions mené sur le courrier électronique envoyé à plusieurs destinataires d'une base de données en même temps de manière ciblée (=emailing) dans le but d'atteindre un objectif commercial (achat, abonnement, inscription à un webinaire, etc).




À quoi ça sert ?


- Être proche de vos prospects et clients sans être intrusif - Mettre à jour régulièrement les données personnels de vos prospects et clients grâce à l'envoi de formulaires relatif à une opération commerciale (jeu concours, invitation à un webinaire, téléchargement d'un livre blanc, etc) - Humaniser la relation client en s'adressant directement par e-mail aux contacts de votre base de données - Personnaliser le message rapidement pour chaque contact et catégorie de contacts de votre base de données - Touchez le bon consommateur, au bon moment et au bon endroit - Gagnez en visibilité en augmentant votre présence sur le web (mieux qu'une pancarte sur le bord de la départementale) - Trouvez un calendrier éditorial adéquat quelles que soient vos contraintes Temps, Connaissances et Budget - Construisez une relation de proximité avec vos clients



Par où commencer ?


1- Définissez un objectif SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel)

2- Faites l'état des lieux de votre boîte à outils (=charte graphique et outils de gestion des emails ) pour construire votre fusée (=scénario)

3- Se mettre à la place de votre cible (imaginez que vous êtes votre futur client...)

4- Prenons rendez-vous ensemble pour définir ensemble vos besoins afin que je puisse vous aider à bâtir une stratégie digitale efficace sur le long terme en fonction du temps, des connaissances et du budget dont vous disposez.


26 vues0 commentaire
bottom of page