top of page
  • Photo du rédacteur-

La stratégie digitale





La stratékoi ?


Une stratégie digitale est une stratégie de communication appliquée au web. Cela consiste en un plan d'action mené sur les canaux digitaux d'une l'entreprise, sur le web (site, réseaux sociaux, e-mailing, etc) et le mobile (application, méthodes de contact) dans le but d'atteindre les objectifs globaux (commerciaux, notoriété, visibilité) de l'entreprise.




À quoi ça sert ?


- Être plus proche de vos prospects et clients en étant présent sur les canaux digitaux qu'ils utilisent - Gagner en réactivité et efficacité en les informant en temps réel des mises à jour de votre offre (nouveautés, promotions, etc.) - Entretenir un lien avec eux à distance et à moindre coûts grâce à vos canaux digitaux - Élargir votre audience en étant présent sur les canaux de communication tendances (réseaux sociaux, sites spécialisées, e-magazine, podcasts, etc.) - Touchez le bon consommateur, au bon moment et au bon endroit - Mettez au point une stratégie rentable (mieux qu'une pancarte sur le bord de la départementale !) - Gagnez en visibilité en augmentant votre présence sur le web - Trouvez un plan de communication adéquat quelles que soient vos contraintes Temps, Connaissances et Budget




Par où commencer ?


1- Définissez un objectif SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel) En savoir plus 2- Faites l'état des lieux de votre boîte à outils (=canaux et supports digitaux ou non) pour construire votre fusée (=écosystème digital) En savoir plus 3- Se mettre à la place de votre cible (imaginez que vous êtes votre futur client...) En savoir plus 4- Prenons rendez-vous ensemble pour définir vos besoins afin que je puisse vous aider à bâtir une stratégie digitale efficace sur le long terme en fonction du temps, des connaissances et du budget dont vous disposez.



bottom of page