La stratégie de contenu (sur Internet)
Dernière mise à jour : 17 févr.

La stratékoi ?
Elle implique la création et la diffusion, par une entreprise ou un professionnel, de contenus médias informatifs, utiles ou ludiques, qui peuvent être présentés sous forme de nouvelles, vidéos, livres blancs, livres numériques, infographies, études de cas, guides pratiques, systèmes de questions-réponses, photos, forums, blogues d’entreprises, etc. La stratégie de contenu est un plan de match concret qui permet d’activer le marketing de contenu et l’inbound marketing.
A quoi ça sert ?
- Affirmer le positionnement d’une entreprise sur des thématiques précises en lien avec les attentes et les besoins de la cible
- Générer du trafic qualifié sur votre site web en attirant l’internaute via des contenus adaptés
- S’assurer d’une cohérence entre tous les supports de communication, dont le site Web et les médias sociaux.
- Éditer le bon contenu, sur le bon support, au bon moment
- Créer une attitude favorable envers votre entreprise auprès des gens qui bénéficient d’une manière ou d’une autre de votre contenu
- Faire avancer les prospects dans leur processus d’achat
- Se démarquer de la concurrence
- Gagner en visibilité et rester dans toutes les têtes de votre audience
Les principaux contenus web
- Contenus de Réseaux sociaux (IGTV, Post et Story)
- Rédaction web
- Création ou refonte de site web non marchand
- Identité visuelle Réseaux sociaux
- Template E-mailing
- Wireframe Landing page
Par où commencer ?
1- Définissez un objectif SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel) pour votre contenu
2- Définissez la ligne éditoriale pour votre contenu web
3- Se mettre à la place de votre cible (imaginez que vous êtes votre futur client...)
4- Prenons rendez-vous ensemble pour définir ensemble vos besoins afin que je puisse vous aider à bâtir une stratégie de contenus pour votre support de communication quels que soient le temps, les connaissances et le budget que vous disposez.
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